Marcel Storr collectif

000983900
Présentation de l’éditeur

En octobre 2010, Françoise Cloarec, avec le récit Marcel Storr, architecte de l’ailleurs (Phébus), nous faisait pénétrer dans l’univers onirique du peintre autodidacte, Marcel Storr, fils de l’Assistance publique et cantonnier à la ville de Paris.

Solitaire, sourd, sans autre référence que son imaginaire, Marcel Storr a édifié au crayon et à l’encre, à l’insu de tous, une oeuvre sidérante faite de couleurs, de détails, de cathédrales vertigineuses et de mégalopoles utopistes aux tons incandescents. L’exposition au pavillon Carré de Baudouin, réunissant pour la première fois du 15 décembre 2011 au 13 mars 2012 l’intégralité de l’oeuvre de cet artiste totalement hors-norme, est l’occasion pour les éditions Phébus de proposer un catalogue exhaustif de cette oeuvre magistrale.

Liliane kempf est, avec son mari, l’ayant-droit de Marcel Storr. Elle est la première personne à avoir découvert l’oeuvre du peintre.

Laurent Danchin est écrivain, conférencier et critique d’art. Il est également le commissaire de l’exposition consacrée à Marcel Storr au pavillon Carré de Baudouin. Françoise Cloarec est psychanalyste et peintre, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle a consacré une thèse de psychologie clinique au peintre autodidacte Séraphine de Senlis avant de lui dédier un essai, Séraphine, sorti chezPhébus en 2008. Elle est également l’auteur du récit Storr, architecte de l’ailleurs paru aux ÉditionsPhébus en octobre 2010.